Agenda

< Septembre 2017 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Une année-événement dans le monde religieux

 

En 2011, Novalis célèbre son 75e anniversaire. Fondé par le père André Guay en 1936, le Centre Catholique de l’Université d’Ottawa, devenu Novalis en 1969, a été marqué dès le départ par la simplicité, la créativité et l’audace. Depuis sa fondation, sa vocation a toujours été de répandre le message évangélique et de rythmer la vie chrétienne dans un langage accessible à tous. Prie avec l’Église a ainsi été son premier projet d’envergure qui a ouvert la voie au Prions en Église actuel.

Propriété des Oblats de Marie Immaculée pendant la majeure partie de son existence, Novalis a été acquise le 1er octobre 2008 par Bayard Canada, société appartenant aux Assomptionnistes canadiens. Son mandat reste néanmoins inchangé, puisqu’il s’inscrit dans la même ferveur que ses premiers propriétaires.

Au fil des ans, Novalis a su s’imposer dans l’édition religieuse canadienne pour en devenir le chef de file, dans les deux langues officielles. La diversité de ses publications, disponibles en format papier ou électronique, en fait une maison moderne qui traite des sujets de notre temps. Elle donne ainsi la parole à des auteurs de divers horizons : Jean Monbourquette, Jules Beaulac, Joan Chittister, Françoise Darcy-Bérubé, Jean-Paul Bérubé, Jacques Grand’Maison, Hans Küng, Henri Nouwen, Normand Provencher, Desmund Tutu, Jean Vanier, pour n’en citer que quelques uns. Si la maison d’édition s’est constamment adaptée aux changements qui ont affecté l’Église et la société, elle demeure au service de la foi. Elle désire aussi poursuivre son engagement, afin de répondre aux questionnements et préoccupations de nos contemporains.

Dans le monde de l’édition québécoise et canadienne, souligner un 75e anniversaire est un phénomène rare. Cette longévité témoigne du dynamisme des artisans de la maison. À cette occasion, plusieurs évènements sont prévus : un lancement officiel au Salon du Livre de l’Outaouais, une édition spéciale de la messe télévisée Le Jour du Seigneur à Radio-Canada, une exposition itinérante, une grande fête au Salon du Livre de Montréal, sans oublier une présence dans les médias traditionnels et sociaux.

—30—

Relations de presse : Johanne Saindon
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
téléphone : 514 844-2111 poste 255